BIO


photo-ben-bio

Benjamin – Guitare & Chant

photo-sylvain-bio

Sylvain – Batterie

Stéphane

Stéphane – Basse

Le groupe

Rollercoaster est un groupe parisien composé de Stéphane, Sylvain, et Benjamin, ayant pour point commun le désir de jouer, de s’éclater ensemble et de pratiquer leur passion : faire du rock !!!

Unis dans une volonté commune de faire de la musique, la vraie force de ce trio tient dans l’implication et la participation de chacun de ses membres, possédant différents horizons musicaux, ainsi que dans l’arrangement et le travail des morceaux. Leur association génère un répertoire éclectique, original et riche en sonorités musicales.

Si Benjamin puise sa créativité et son inspiration dans un univers pop/rock, c’est par son association avec Stéphane et Sylvain que les titres prennent une toute autre dimension, gagnant en intensité et en richesse dans l’interprétation.

Le répertoire emmène le public dans un voyage où la chaleur et l’intimité de l’acoustique s’entremêlent à l’énergie et la puissance de l’électrique.

C’est à travers des compositions et des mélodies entraînantes, nourries de textes personnels et spontanés chantés en anglais, que le groupe réussit à se créer un répertoire et une signature d’une réelle efficacité, aspirant plus qu’à faire partager leur émotion sur scène devant un public.

Les musiciens

Benjamin

Le nom Rollercoaster lui est venu après avoir eu en tête une chanson d’Oasis (« Fade in out »), dans laquelle les premières paroles de la chanson sont « Get on the roller coaster, fair’s in town today… »

Auteur-compositeur-interprète et guitariste du groupe, il en est aussi le fondateur, et le seul survivant depuis le premier line-up ! Avec ses compères actuels, l’équilibre a enfin été trouvé.

Principalement influencé par le pop rock britannique, il est sensible avant tout à la richesse mélodique de la musique.

Tour à tour électrique et explosif, tour à tour acoustique et mélancolique, le mélange assumé accouche de compositions simples, puissantes et efficaces.

Sylvain

Batteur du groupe, Sylvain était auparavant bassiste et guitariste. Comme il le dit lui-même, il a été « rétrogradé » ! Il s’attache beaucoup au dynamisme des morceaux.

De Renaud aux Svinkels, en passant par Nirvana et K’s Choice, Sylvain revient toujours à la musique qu’il affectionne le plus : le punk, qui sent bon la bière et la sueur.

Enfin, comme il le dit lui-même, « ce qui se passe au concert reste au concert ! »

Stéphane

Stéphane est le bassiste du groupe. Après de nombreuses expériences dans des groupes aux styles très différents (pop, rock, rock français…), il pose ses valises et son flight case au sein de Rollercoaster fin 2016.

Il apporte son style rock puissant et épuré et enrichit son jeu au contact de Benjamin et Sylvain.

Il aime particulièrement jouer en live où il peut (beaucoup!) bouger sur la musique qu’il aime et passer de bons moments avec ses deux compères !